Vous avez un projet ?
Vous avez
un projet ?
Chaudière à bois bûche MH Droite
Chaudière à bois bûche MH Ambiance
Chaudière à bois bûche MH Droite
Chaudière à bois bûche MH Ambiance

Chaudière à bois MH à tirage naturel

Chaudière à bois bûche de référence de la marque MORVAN
A+
19,5-32,5 kW
  • Conformément à notre politique de réparabilité, nous nous engageons à garantir à notre clientèle la disponibilité des pièces détachées permettant d’assurer la maintenance et le fonctionnement durable des chaudières de la série MH
  • La chaudière à bois MH est destinée au remplacement de chaudières existantes identiques, elle est commercialisée en éléments séparés.

 


  • Chaudière très robuste dont le foyer en acier P265 assure une meilleure résistance aux hautes températures et présente une excellente tenue aux contraintes de la combustion du bois. C’est une spécificité MORVAN
  • Simple de fonctionnement, la chaudière MH est à tirage naturel, il n’existe pas de composant électrique ou électronique.
  • La chaudière est facile d’entretien grâce à une conception simple de l’échangeur et des trappes de ramonage facilement accessibles
  • La chaudière est performante affichant un rendement utile de 80% grâce à la flamme inversée à tirage naturel, breveté MORVAN. L’échangeur anti ébullition est intégré au corps de chauffe
  • Accepte des bûches de longueur supérieure à 50cm

Les avantages de ce produit

La marque MORVAN

MORVAN est la marque française de référence. Fabricant depuis 1948, la société est exclusivement spécialisée dans les solutions de chauffage au bois. Grâce à notre engagement de réparabilité, nous sommes en mesure de vous garantir un fonctionnement durable de votre chaudière. Toutes les pièces détachées sont tenues sur stock à Torcy en Seine et Marne ou chez votre concessionnaire régional.

Robuste et fiable

Les corps de chauffe sont fabriqués dans notre usine de Torcy permettant de garantir la qualité des matières utilisées et la traçabilité des assemblages. Le foyer de combustion soumis aux contraintes de la combustion est en acier P265 – c’est une spécificité MORVAN – garantissant une meilleure tenue aux hautes températures et présentant une résistance mécanique plus forte que l’acier classique.

Simple d’utilisation

La MH est une chaudière à bois à tirage naturel sans composant électronique ni électrique. Elle possède un foyer de combustion très bien dimensionné de profondeur supérieure à 50 cm et d’accès aisé grâce à la porte de chargement en fonte aux dimensions de 250 x 300mm.

Grâce au principe de flamme inversée à tirage naturel – breveté MORVAN – elle assure un rendement utile de 80%.

Facile à l’installation et à l’entretien

La chaudière est sur socle en acier renforcé. Elle est équipée systématiquement de l’échangeur anti-ébullition pour sécuriser son fonctionnement et faciliter l’installation.

Les trappes de ramonage latérales assurent un accès complet pour le nettoyage manuel du parcours des fumées

Caractéristiques

Puissance

MH22
19,5 kW
MH32
22,5 kW
MH42
32,5 kW

Combustible

Bûches

Rendement

80%

Alimentation

Manuelle

Fonctionnement

Tirage inversé assisté par ventilateur et sonde lambda
Découvrez comment Financer votre projet grâce aux aides financières pour le changement de chaudière à bois

Informations techniques

Zoom sur

Une grille de combustion en inox – plus résistante et optimisant la combustion – équipe toutes les chaudières MH

  1. Le serpentin anti-ébullition équipe systématiquement la chaudière pour sécuriser son fonctionnement et faciliter l’installation
  2. Le piquage pour la soupape de sécurité thermique est prévu
  3. Les trappes de ramonage latérales sont très facilement accessibles grâce au nouveau process d’habillage de la chaudière. Elles ont également été prolongées
  4. Clapet de tirage direct pour faciliter la phase d’allumage
  5. L’isolation générale de la chaudière est renforcée permettant de réduire son rayon-nement et d’augmenter son rendement général
  6. Les portes de chargement et de cendrier sont équipées d’une isolation très performante
  7. Isolation sous sole irriguée afin de réduire le risque de point de rosée et optimiser le rendement de la chaudière
  8. Chaudière livrée directement sur socle métallique : Facilité de mise en place
  9. Tiroir à cendres inférieur amovible

Détails techniques et fonctionnels

Accès pro

Découvrez notre espace dédié aux professionnels et retrouvez toutes les informations techniques et fonctionnelles concernant les produits Morvan.

Pourquoi choisir Morvan pour votre chauffage au bois ?

En savoir +

Options et accessoires

Kit de recyclage MH

Kit de recyclage MH 22 – 32 – 42 / DFX 20 – 30 – 40

Soupape de sécurité thermique simple

Soupape de sécurité thermique simple

Demande de documents
Recevoir
des documents
Morvan
Contactez-nous
Un projet ?
Contactez-nous !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation.